Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 14:55

Oui oui, ok, on est en décembre. Vous avez déjà ouvert la petite case en carton de votre calendrier de l'avent et vous vous êtes déjà levé toute excité à l'idée de découvrir la surprise du jour.

Ouais bon pas grave.

Fallait quand même que je donne mon avis sur la question des calendriers.

Et d'un calendrier en particulier.

Le calendrier Ciaté.

Au début quand une blogueuse à dit "fichtre de sapristi, ils ne distribue pas le calendrier ciaté en france, ouuiinn" je savais pas ce que c'était.Et tout le monde pleurait virtuellement.

Je pensais que c'était un bout de carton avec à chaque case, une petite image de vernis à admirer, avec une petite leçon sur le nom du vernis. Ok c'est peut être ridicule, mais perso, je trouve que c'est une bonne idée hein.

  ciate

Mais en fait non, ce n'était pas ça. C'était pire que ça. C'était ça:

 

  ciatecalendrier.jpg

Oh malheur de la vie ouistiti quand j'ai vu ce calendrier.

Je le voulais, ohh je le voulais!

24 petits vernis, un a chaque jour, 24 VERNIS NON DE DIEU!

J'en ais rêvé , c'est pour te dire à quel point j'en étais obsédé.

Mais au moment même ou je l'ai vu, j'ai du faire une croix sur notre futur union.

De un: il coûte 58 dollars. Voui. Et la banque parentale n'osera JAMAIS O GRAND JAMAIS de dépenser cette somme pour un calendrier de l'avent, encore moins pour un calendrier de l'avent composé de VERNIS.

De deux: la banque parentale n'acceptera JAMAIS  de faire confiance à un site qui ne s'appelle pas Intermarché ou encore la redoute, et qui est SURTOUT en ANGLETTERRE.

 

Mais j'ai quand même essayé. C'était un jeudi soir. j'avais eu une bonne note en maths, on bouffait des pâtes et mes frères ne s'étaient pas fait engueulés, c'était le bon moment:

Moi:Papa, Maman, dit , j'ai une idée pour mon calendrier de l'avent

Mon père *bruitdemachement*: ouais , dit

Moi:Euhh, alors, en fait, c'est un calendrier trop beau composé de vernis

Ma mère: DE VERNIS? DE VERNIS? Mais voyons ma chérie, tu en a pleins de vernis. 24 vernis de plus! Mais c'est du gâchis, ça va sécher, s'effriter, tu en utiliseras 1 sur 24 parce que les autre tu les aimera pas, et pam, l'argent sortira d'un claquement de doigt pour du gâchis!

Moi: MAIS C EST FAUX! J'ai pas beaucoup de vernis! Tu sais pas compter ou quoi? Et puis si d'abord, je les aimerais tous, na!

Ma mère: MAIS SI TU AS BEAUCOUP DE VERNIS!

Moi: NAN C EST FAUX

Ma mère: SI C EST VRAI

Moi: TU VEUX QUE JE TE LES MONTRE D ABORD?

Ma mère: Ok, a la fin du dîner, tu va voir

Mon père *bruitdemachement*: et ça coûte combien ton truc?

Moi: Ahem.

Mon père: dit

Moi:50 dollars

Mon père: QUOI?

Moi *petitevoix*: 50 dollars

Mon père: des dollars?

Moi: Voui, c'est en angleterre

Mon père: Ok c'est mort

Moi: Mais papa!

Mon père: 50?

Moi: Voui

Mon père: Mais c'est du vol!

Moi: t'as vriament pas le truc commerciale toi, c'est pas du vol! C'est 24 petits vernis d'une super qualité à 50 dollars! Un vernis ça coûte environ une dizaine d'euros, réfléchis!

Mon père:C'est mort!

Ma mère: Ah que oui!

Moi: Mais...

Mes parents : ça sera un calendrier kinder,playmobil ou rien!

Moi: Youpi.

Moi: Attends, PLAYMOBIL?

Mon père; Bah euh ouais

Moi: Tu crois vraiment que je joue aux playmobils?!

Mon père: Playmobil ou kinder pas vernis

Moi: Kinder

Ma mère:Ok

Mon père:Ok

Mon petit frère: Ya encore des pâtes?

 

 

 

Bref, alors voila quoi, on dit OUI aux playmobils, parce que:

-Comme ça tu peux jouer avec tes enfants/neveux/cousins

-Quand ça sert plus, tu les revends, et tu gagnes tu fric

-ça coûte moins cher qu'un calendrier ciaté

 

PLAYMOBIL-4157-Calendrier-de-l-avent-Policiers.jpg

 

Ou alors tu prends un calendrier chocolat, du genre kinder parce que:

-Tout les matins t'as du chocolat

-tu t'en fous si tu grossis, live your life baby

-ça coute moins cher qu'un calendrier ciaté

-le chocolat c'est bon

 

2691419szlcu_1350.jpeg

 

Donc non aux calendriers ciaté parce que:

-ça coute 50 dollars

-les vernis peuvent s'effriter

-Il y en a surement que t'aimera pas

-Ya pleins de billes qui servent à faire de la caviar manucure, on s'en fout

-Les vernis bah, euh, ils sont petits

-le calendrier peut sauter de l'avion/bateau/train et mourir


 

Alors voila, NON AUX CALENDRIERS CIATE, allons bouffer des chocolats des calendriers carrefour, dégueulasses , en regardant avec jalousie, chaque jour, une blogueuse poster une manucure de son vernis du jour.

Ahem.

 

 

Sur ce jeunes padawans, à bientot,

 

Miss petits mots


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi c'est Milka x)<br /> <br /> <br /> Dommage,il a l'air trop géniaal le calendrier :O<br /> <br /> <br /> Bisouus ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> Rahhh je l'ai vu en plus celui la!<br /> <br /> <br /> Oui :'( trop<br /> <br /> <br /> Bisouus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouaissssss !!!!!! Tu l'as fait !!! Trop bien !! J'ai grave aimé !!!<br /> <br /> <br /> Le dialogue avec tes parents et tout et tout !!!  MDR<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bon moment de rigolade !<br /> <br /> <br /> Biizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUAIIIS JE L AI FAIT!!!<br /> <br /> <br /> x)<br /> <br /> <br /> Eh ben de rien cocotte, contente de t'avoir fait rire,<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour ma part j'ai le calendrier kinder car je suis fan de leur chocalat <br /> <br /> <br /> mais je t'avoue que ce calendrier vernis m'a fait de l'oeil un bon moment <br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est trop bon
C
<br /> Owééé !<br /> <br /> <br /> Nan mais c'est super cher ! Moi je suis plus pour le concept du mini calendrier cadeaux entre amies :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oué c'est vrai,<br /> <br /> <br /> ah bah ça peut etre pas mal ça!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> T'es trop mimi toi ^^ Bon je me positionne en banque parentale puisque maman de 3 gnômes et j'ai acheté le Ciaté mais pour MOI les gosses bouffent du chocolat ^^<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> héhé ^^<br /> <br /> <br /> Ah bah t'inquiètes, pour mes parents moi je bouffe du chocolat, pour eux, les vernis, c'est la malédiction!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog