Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 15:00

na.jpg

Le nail-art. Ahhhh le nail art. C'est tellement beau. Ces petits dessins, ces petites formes... C'est comme des oeuvres d'art ongulaires en fait (ça serait drôle un musée avec des ongles peint artistiquement . Ouais.)

Mais ya peut être des gens dans l'univers qui ont la flemme d'acheter un kit de stamping, ou des éponges, ou un dooting tool (ou alors qui peuvent pas. parce que ça s'achète sur internet ces trucs là. bref)

Et ces gens là, ils ont pas le droit de faire du nail art? ils sont rejetés de la société de la keratine ongulaire?! et bien moi je dit non! Ouaip! Parce que maintenant TOUTES les personnes vivant sur terre pourront faire du nail art. (même les oppossums. enfin ça reste à voir, leur pattes ça doit pas être pratique).

C'est pour ça que je vous ais concocté un petit article avec trois méthodes que j'utilise souvent.

 

Le scotch

 

 

Ahhh le scotch! sûrement une des techniques les plus utilisés et les plus répandues j'crois. Avec on peut faire plein de forme, des étoiles, des triangles, des 'tites bandes. Bref. Le scotch il est swaggy.

pour réaliser une manucure au scotch il te faut:

-du schotch (non c'est vrai? je croyais qu'avait besoin d'un lama africain)

-deux vernis

RSCN8747.JPG

ici gold star de pimkie et un vernis sans nom de sephora

 

DSCN8748.JPG

Déjà il faut prendre un petit bout de scotch. la on va faire un triangle, donc on va prendre deux petits bouts de scotch.

DSCN8749.JPG

pour enlever le "collant" du scotch, il faut le mettre sur la main, puis l'enlever,comme ça, sur l'ongle, au moment de le retirer  il n'enlèvera pas le vernis.

DSCN8751.JPG

On passe une première couche de vernis,on attend qu'il soit bien sec puis on met son bout de scotch

RSCN8754.JPG

on passe une couche du deuxième vernis,on attends qu'il soit bien sec, puis on retire le scotch, et TADAM!

 

 

Le dooting tool


DSCN8732.JPG

Ahhh le dooting tool. Une sorte de petit stylo-aiguille zarbi qui sert à faire des petits pois mais aussi quelques dessins. Eh bien je lui ais trouvé une alternative, la pince pour les cheveux! Il faut qu'elle soit bien ouverte, et surtout que son bout se termine par un petit point si vous voulez faire des pois!

 

Pour faire du dooting tool il vous faut

-une épingle (non c'est vrai? je croyais qu'il fallait une pizza à l'ananas!)

-deux vernis

 

DSCN8734.JPG

ici un vernis de sephora sans nom et sheer blush de revlon

 

 

 

 

RSCN8737.JPG

On commence par appliquer le premier vernis

DSCN8738.JPG

Ensuite on trempe le bout de l'épingle dans le second vernis

RSCN8742.JPG

et on fait des petits pois sur les ongles (ou des gribouillis au choix)

RSCN8744.JPG

et tadam! (bon regardez les pois, parce que le résultat est assez nude, du genre "j'ai un ongle en pleine santé, beige et tout brillant, et je me suis éclaté à faire des pois dessus")

 

La gravure


 

DSCN8733.JPG

 

La gravure, c'est un moyen de faire de petits dessins assez "carrés" on va dire, sur les ongles. je trouve ça assez drôle parce que c'est un peu en "relief", pour ça vous avez besoin:

-d'un cure dent (propre svp, ça serait pas cool d'avoir un 'tit bout de salade dessus)

-deux vernis

DSCN8755-copie-1.JPG

ici bois de rose de miss helen et Sparrow Me the Drama d'O.P.I

RSCN8759.JPG

Passez une première couche de vernis (ici le O.P.I)

RSCN8765.JPG

Attendez qu'il soit bien sec, puis passez votre second vernis.

Avec le cure dent, faite de petits motifs quand le second vernis n'est pas encore sec (ici des traits zarbi).

Et voilà!

 

 

Bon j'espère que cet article vous a plu, et maintenant, même si vous vivez dans un carton et que vous avez du scotch, un cure dents et une épingle, vous pouvez faire du nail art! (enfin il faut quelques vernis aussi...)

 

Sur ce jeune padawan venue de la contrée de la poufiaiserie, je te salue.

 

miss petits mots

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Astucieux ces petites techniques ;)<br />
Répondre
C
<br /> je prend note de toutes ces bonnes techniques :)<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle <br />
Répondre
C
<br /> je connaissais pas la gravure x)<br /> <br /> <br /> Bonne idée :p<br /> <br /> <br /> Et, j'ai le même collier que toi du coup :P Bisouuuus ♥<br />
Répondre
L
<br /> Je connais une ou deux techniques,mais j'ai appris celle de la gravure :D<br /> <br /> <br /> Bisouus tit ceeerf !!<br /> <br /> <br /> Lune<br />
Répondre
C
<br /> jolie tutoriel et jolie nail art merci pour l'inspiration<br />
Répondre

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog