Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 16:02

Oui, je sais c'est un titre que j'ai déjà utilisé (enfin presque) cher lecteur ouistiti, mais il faut que je vous explique...je suis dans un âge difficile,ni adulte ni enfant, c'est vraiment très perturbant. Prenons l'exemple de la soirée barbecue entre amis parenteux: il y a pleins d'enfants et pleins d'adultes, jamais des gens de mon âge. Trop petite pour être prise au sérieux pour les adultes, trop grande pour les enfants.Résultat, je passe la soirée à exploser mon forfait, à la recherche de boules quiès pour lutter contre les cris de ces adorables ouistitis miniatures. En gros je passe une soirée pourri...Explication schématisé:

DSCN4784-copie-1.JPG

 

+

DSCN4783-copie-1.JPG

=

DSCN4781-copie-1.JPG

Bref, j'espère que vous avez capiché, revenons à nos chèvres...J'ai bientôt 14 ans, je ne suis ni "jeune fille", ni "petite fille", je suis "une ado"...Les gens ne savent pas comment ils doivent vous traitez, si ils doivent vous passer un verre de champagne ou de champomi (enfin, j'exagère un peu, mais c'est l'idée quoi...) , et franchement ça commence à m'énerver moi... non d'un crocodile du groenland! Quand vous piquez vos "crises", on vous dit "normale, c'est une ado", limite avec du dégoût dans la voix, pauvre de nous. D'ailleurs c'est très énervant(pour les autres), que je vous explique (les crises). A cet âge, enfin à mon âge, hein, on essaye de vaincre la dictature parentale, alors on essaye d'être rebelle. On fait des trucs que nos chers parents nous interdisent, juste pour les énerver, parce qu'on aime ça! On est des gros sadiques en fait... Toutes les lois qu'ils essayent d'instaurer au sein de leurs gouvernement, on essaye de les contourner. Claquages de porte, "ne me dit pas ce que je dois faire", et cris sont le quotidien de noter cher gouvernement parentale.

Il y a aussi le dilemme de l'enfant-adulte. Oui. Que je vous explique, c'est toujours basé sur le principe du Champomi-champagne. ON-NE-SAIT-PAS-COMMENT-VOUS-TRAITER . Et après on se sent comme des intrus, vous êtes seule pendant les soirées de vos parents, et on vous gueule dessus parce que vous êtes plus le bébé qui pleurait pour avoir des bonbons. En fait les adultes ne comprennent pas que nous (les gens de mon âge) grandissent. Je pense que c'est un problème psychologique lié à la naissance et à perdre ce qu'ils ont créer (c'est très théorique, je ne peux pas tout expliquer, hein). Mais chers parents, je dois vous dire, laissez nous vivre quoi, on se prend pour des rebelles à deux balles, ok, on croit qu'on devient libres, ok, on veut faire des trucs qu'on peut pas faire, ok, mais faut nous laisser! Chers parents, je suis sûr que vous aussi avez connu cette période douloureuse en problèmes faciaux et sociaux donc, faut capicher! Non d'un pingouin des Antilles!

Yeah, vive les ados j'dis,

P.S: ce texte ne s'applique pas à TOUT les ados. C'est le GENERAL. Capiché?

Miss petits mots Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je pense pas que le problème vienne de ton âge, du moins pas seulement, mais plutôt de ta mentalité. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour parler avec des adultes. J'avais évidemment<br /> ma vision d'ado, mais j'étais peut-être plus mûre déjà pour mon âge. Au final, je restais souvent avec les adultes. Et si tu n'arrives pas à te faire entendre, tu peux toujours écouter et te<br /> forger ta propre opinion lors d'un débat. Sinon, tu peux toujours aller jouer les grandes devant les plus petits ;)<br /> <br /> Pour aborder un autre sujet, il est normal que tu veuilles vivre librement, découvrir par toi même. Oui, tu grandis et tu te crois déjà grande sauf qu'en réalité, tu ne l'es pas mais tu ne le<br /> sais pas encore. C'est pour cela que tes parents t'interdisent encore certaines choses. Tu n'en as pas conscience et tu ne l'auras peut-être jamais car en grandissant tu ne sauras peut-être pas<br /> prendre le recul nécessaire en repensant au passé mais à moins d'avoir des parents surprotecteurs, ils sont ainsi car justement, ils sont passés par là avant toi et qu'ils savent que l'on se<br /> croit grand sans l'être vraiment. Il y a un âge pour tout. Pour le moment, tu grandis, certaines choses te deviennent accessibles, ta vision de ton entourage, de la vie, du monde change et c'est<br /> normal. Ca ne te rassurera peut-être pas, mais ça dure assez longtemps. D'ailleurs, toute ta vie ne sera que constante évolution. Profite du moment présent, de ce que tu peux encore faire du fait<br /> d'être "petite" car si tu rêves de devenir grande pour avoir accès à certaines choses de "grands", tu n'auras plus accès à d'autres petits plaisirs que l'on réserve aux enfants ;)<br /> <br /> Bon courage pour passer cette période ingrate. Ca ira probablement un peu mieux en entrant au lycée ;) Des bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je parle beaucoup aux adultes. Mais en fazit dans mon article, je visais pllutôt les blagues vaseuses qu'ils envoient des fois, et que je comprend pas du tout. Souvent durant des soirées, je<br /> passe beaucoup de temps avec des adultes, avec des débats, des choses comme ça, j'aime bien ce "type" d'adulte, avec qui on peut parler.<br /> <br /> <br /> Mais en fait ce que j'ais écris dans cette article ne s'adresse pas à moi. Ils s'adressent plutôt aux "ados". C'était un peu pour caricaturer , je sais que je ne suis pas une grande :) . Mais ils<br /> y en a qui ne comprennent pas.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour tout ton commentaire, tes conseils... tout!<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un age pas vraiment facile, mais prends ton temps ma chérie<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton commentaire ma belle :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai adoré te lire , cet article est tellement vrai<br /> <br /> <br /> cet âge n'ai vraiment pas facile , moi j'était est toujours petite et on me disais la naine, je n'avais pas de poitrine donc on me disait planche a pain <br /> <br /> <br /> mais au final tu vois je suis bien contente de ma taille et le reste je l'ai accepter et surtout maintenant j'emmerde les gens <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle,<br /> <br /> <br /> ouais, on change à cet âge là, alors ça fuse de partout<br /> <br /> <br /> ahah t'as bien raison de les emmerder<br /> <br /> <br /> moi c'est une fille qui arrête pas de me dire que je suis trop mince mais je lui dit tout le temps "on se reverra dans dix ans avec ton gros cul" (c'est un peu radical mais ça fonctionne)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh eh la Miss, j'adore ce billet du jour ! Presque 14 balais, plus une enfant, pas encore une adulte, sûr que les parents qui voient leurs mômes grandir aiment les traiter encore en môme, les<br /> garder à eux... c'est légitime, je suis passée par là en tant qu'ado et mère de trois enfants, adultes et vaccinés depuis un bail...  Une étape pas facile, où se mettre, et comment traiter<br /> entre guillemets le pubère... Lui laisser quelques libertés ok mais pas toutes, c'est le rôle des parents... aussi !  Je t'embrasse p'tite sardine qui deviendra GRANDE et estimée de ce monde<br /> là.... T'inquiète !  JB  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou jill,<br /> <br /> <br /> et oui, c'est dure mon âge ;)<br /> <br /> <br /> ahah merci pour ton commentaire,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog