Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 13:16

Vous savez le journal intime? Le cahier ou tu racontes ta vie? Qui peut être rose à plumes mais aussi tout noir? Où tu racontes que tu as écouté du Michel Polnareff parce que tu as un coup de blues, ou alors que tu as mangé des frites dégoûtantes à midi? Tu vois? Ouais? Bah moi, je sais pas du tout écrire dans ses machins. J'en possède pleins, et ils finissent toujours poussiéreux ou travestis en cahier de dessins...

images-copie-2.jpg

Mon premier journal intime était un cahier multicolore avec Babar l'éléphant, que je tenais à mes 6 ans. J'écrivais que mes frères étaient des sales égoïste doté d'un égoïsme palavreulique, et j'inventais des plans pour qu'ils se fassent fâcher. en gros le super plan était "aller dans la cuisine, puis aller dans le salon, et voilà"J'étais quelque  peu débile et insouciante à ce modeste âge. Ce journal était doté de deux clés. Toujours aussi intelligente, j'en avais mit un collé sur la couverture, et un autre dans un tiroir que j 'ai perdu. Je suis une surdoué. Pam! Quatre pages plus tard, et toutes les insultes sur mes frères débités, j'avais perdu cette envie. Je l'ai laissé prendre la poussière dans un coin, et je ne l'ai plus touché

J'en ais aussi un énorme. Grand. Enfin en taille. Avec le petit Nicolas dessus. Je devais avoir 10 ans quand je l'ai commencé. J'y racontais mes trépidantes aventures dans le sable et dans l'eau salé, ponctué de collages de coquillages et de dessins vraiment magnifiques (oui, c'est beau un barbecue violet) . Bon, en fait lui aussi je l'ai abandonné et je l'ai transformé en cahier de dessin...

Il y a aussi mon fameux cahier rouge. Enfin je sais pas si il est fameux, mais bon... Celui là je le tenais à mes débuts dans le monde périlleux du Collège. Je racontais que mes profs étaient horribles mais que la cantine était pas mal. Des choses superbement intéressantes donc. Lui aussi, pam, byby, il s'est transformé en cahier, où je dessine quelques tenues...

images-copie-3.jpg

En gros je sais pas tenir un journal intime. J'ai la flemme d'écrire ma journée, et de pester sur les gens. A chaque fois je me dit, "il faut que tu écrives, il le faut", c'est plus une obligation qu'un plaisir. Et puis, je faisais ça quand j'étais plus petite; là je trouve ça complètement Has Been (ouais, c'est ridicule de penser des choses comme ça mais bon...)

Et vous? Vous avez déjà réussi cette grande épreuve?

By,

Miss petits mots

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ici Pierrot,<br /> vagabond des mots et des routes<br /> <br /> bravo pour la qualité<br /> de votre journal intime)))<br /> <br /> dans le cadre<br /> de mon vagabondage poétique<br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> pour mon oeuvre littéraire pertinente mais<br /> aléatoire<br /> <br /> permettez-moi de vous offrir<br /> deux de mes chansons:)))<br /> <br /> MASSAGE<br /> <br /> COUPLET 1<br /> <br /> j’suis descendu<br /> le long d’son corps, comme les enfants glissent<br /> en traîneau dans la neige<br /> <br /> la neige tombait<br /> lentement dehors comme mes mains sur elle<br /> à en perdre le nord<br /> <br /> le nord est telllement plus joli parce qu’une femme sous mes doigts<br /> s’appelle Sophie<br /> <br /> Sophie oublie<br /> ses deux parents, son ex-mari, ses trois enfants<br /> et rêve du prince charmant<br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> au mois de mai, t’auras 40 ans<br /> alors que tes yeux sont encore adolescents<br /> au mois de mai, t’auras 40 ans<br /> <br /> c’est une toute petite fille<br /> en larmes que je masse si doucement<br /> en ce moment<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> j’ai l’impression<br /> d’être une grand-mère<br /> qui la console en cette belle nuit<br /> d’hiver<br /> <br /> l’hiver il arrive<br /> que le coeur d’une femme se meurt entre<br /> ses deux mains frêles<br /> <br /> frêle est la vie<br /> quand ton mari en aime une autre<br /> dans ton grand lit en Haiti<br /> <br /> d’Haiti à Montréal<br /> Monique et Nadine qui t’accueillent, qui t’écoutent<br /> et qui t’aiment<br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> j’suis descendu<br /> le long d’son corps comme les enfants glissent<br /> en traîneau dans la neige<br /> <br /> la neige moins froide<br /> que sa tête ou ses pensées tombent en flocons<br /> et s’désagrègent<br /> <br /> se désagrège<br /> le soleil d’Haiti ou elle fut aimée<br /> tellement aimée de son mari<br /> <br /> mari qui a refait sa vie<br /> en la plongreant dans une trop<br /> profonde nuit<br /> <br /> REFRAIN FINAL<br /> <br /> au mois de mai<br /> t’auras 40 ans<br /> <br /> tes yeux enfin ne seront plus<br /> adolescents<br /> <br /> au mois de mai<br /> t’auras 40 ans<br /> <br /> deux fois 20 ans c’est aussi beau<br /> que le matin de la naissance<br /> de ton premier<br /> enfant<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> -----<br /> <br /> <br /> LA FEMME AU CHAR DANS L'NOIR<br /> <br /> COUPLET 1<br /> <br /> on s’est r’trouvés tout seuls<br /> un soir dans forêt<br /> à dormir dans ton char<br /> dans l’noir en secret<br /> <br /> toute habillée désespérée<br /> le coeur en mille morceaux brisés<br /> t’as eu besoin d’mes bras<br /> rien qu’de mes bras<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> tu m’avais ramassé sa route<br /> malgré tes doutes<br /> tu m’as dit qu’c'est en voyant ma guitare<br /> qu’t'as eu confiance en mon regard<br /> <br /> comme tu pleurais tous tes secrets<br /> le coeur brisé par un décès<br /> t’as eu besoin d’mon âme<br /> rien qu’de mon âme<br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> y avait tellement pas d’place<br /> dans l’char entre les deux bords<br /> que t’as dormi la tête contre mon ventre<br /> mains agrippées autour d’ma jambe<br /> <br /> tu respirais comme UNE enfant<br /> qui crie papa j’ai mal en dedans<br /> t’as eu besoin d’mes ailes<br /> rien qu’de mes ailes<br /> <br /> COUPLET 4<br /> <br /> mes doigts dans tes cheveux disaient<br /> oh sois bénie amie<br /> j’ai pas eu d’femme entre mes deux bras<br /> depuis deux ans et demie, amie<br /> <br /> pour toutes celles que j’ai mal aimées<br /> que j’ai souvent abandonnées<br /> j’ai eu besoin d’tes larmes<br /> rien qu’de la beauté d’tes larmes<br /> <br /> COUPLET 5<br /> <br /> ca s’est passé le 8 juillet 2008 pas loin d’la mer<br /> à Natasquan entre les tentes<br /> dans un camping inou completement désert<br /> que ma chanson chante le mystere<br /> <br /> d’un homme et d’une femme sur cette terre<br /> qu’y ont eu besoin d’leurs peines<br /> rien qu’de leurs peines<br /> en dessous dl’leur chair humaine<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> <br /> WWW.REVEURSEQUITABLES.COM<br /> <br /> WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM<br /> <br /> WWW.SIMONGAUTHIER.COM<br />
Répondre
M
<br /> C'est pareil pour moi, soit je le fais 3 jours et j'oublie, soit je craque mon slip sur une dizaine de pages avant de ranger mon journal...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahah, on devrait créer une ligue anti journal intime ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en serai bien incapable...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> :),<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En primaire, deux trois semaines seulement, pas plus.. Je tiens pas non plus x)<br /> <br /> <br /> Tu as reçu la palette ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahlala on est pareil ;)<br /> <br /> <br /> oui ui :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour la Miss ! Non jamais tenu ce genre de livre mais j'avais un livre de poésie que je faisais passer aux copines de classe pour qu'elle y laisse un dessin et un mot, je l'ai tjs d'ailleurs<br /> !  Je souris à cette lecture, bon jeudi à toi, bizzzzzzzzzzz  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jill,<br /> <br /> <br /> ahhhhh souvenir souvenir ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog