Hey,
Je ne sais pas si vous avez vû récemment la pub H&M . Hého, ça ne vous dit rien des mannequins tellement photoshopé qu'on dirait des faux? Ahhhh, la mémoire vous revient! Bref, il y eu une grosse polémique là dessus, à cause de ces photos ultra retouchés, qui incite à bronzer, et bronzer encore, pour devenir une bombasse. Pfffffff, nan mais vraiment, de un ça entraîne les gens à bronzer, et de deux une trop forte exposition au soleil peut entraîner un cancer de la peau.
Pas malin ces suédois... Je cite "Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé. Cette publicité renforce le message qu'un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage maximum. L'exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau", a ainsi confié le porte-parole du Fonds Cancer Suédois.
Face à ce message, H&M s'est excusé, je cite "Notre objectif n'était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique et encore moins de promouvoir un comportement dangereux".
Mais ce scandale, n'est il pas un peu exagéré? Nous sommes dans un monde libre, et le leader suédois a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de sous-entendu dans cette campagne publicitaire, mais Le fonds cancer suédois n'exagère il pas un peu? Je parie qu'avant cette campagne, d'autres marques ont proposé des pubs avec des femmes aussi bronzés, après je dit ça... Sachez que la marque suédoise n'a pas retiré ses affiches.
By,
Miss petits mots