Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 16:13

Hey,

Je ne sais pas si vous avez vû récemment la pub H&M . Hého, ça ne vous dit rien des mannequins tellement photoshopé qu'on dirait des faux? Ahhhh, la mémoire vous revient! Bref, il y eu une grosse polémique là dessus, à cause de ces photos ultra retouchés, qui incite à bronzer, et bronzer encore, pour devenir une bombasse. Pfffffff, nan mais vraiment, de un ça entraîne les gens à bronzer, et de deux une trop forte exposition au soleil peut entraîner un cancer de la peau.

Pas malin ces suédois... Je cite "Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé. Cette publicité renforce le message qu'un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage maximum. L'exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau", a ainsi confié le porte-parole du Fonds Cancer Suédois. maillot-de-bain-h-m-10695406biogl_2041.jpg

Face à ce message, H&M  s'est excusé, je cite "Notre objectif n'était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique et encore moins de promouvoir un comportement dangereux".

Mais ce scandale, n'est il pas un peu exagéré?  Nous sommes dans un monde libre, et le leader suédois a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de sous-entendu dans cette campagne publicitaire, mais Le fonds cancer suédois n'exagère il pas un peu? Je parie qu'avant cette campagne, d'autres marques ont proposé des pubs avec des femmes aussi bronzés, après je dit ça... Sachez que la marque suédoise n'a pas retiré ses affiches.

By,

Miss petits mots

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Les brozages c'est bien mais.... là c'est l'extrême!!!! <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que c'est un peu trop pour un "bronzage" <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai, ça fait vraiment "artificiel"<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En même temps on voit bien que c'est du faux, je comprends que cela puisse choquer<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça se voit que c'est vraiment vraiment faux :)<br /> <br /> <br /> bisous
M
<br /> Cette pub ne m'a pas du tout choquée, je n'ai pas vu l'esprit " oh mon dieu, ils nous incitent à maigrir et à bronzer". J'ai juste trouvé que montrer des femmes comme ça, juste pour des maillots<br /> de bain ... C'était pas obligatoire quoi.<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, chaqun a son point de vue :D . Moi quand j'ai vu cette pub je n'ai pas pensé à une sorte d'incitation.Merci pour ton avis :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'avoue qu'en voyant ces pubs j'ai remarqué les retouches mais pas vraiment le bronzage... De toute façon je crois qu'une association ou une autre trouvera toujours le moyen de lancer une<br /> polémique à la moindre pub qui sort, donc on n'est pas à ça près. Par contre j'aime bien les pubs Eres avec une brune à peau claire et je m'identifie plus qu'en voyant cette fille ultra bronzée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'on voit beaucoup les retouhes, mais moi le bronzage m'a dérangée dès que j'ai vu la pub. C'est vrai que les gens trouveront toujours quelue chose dans les pubs, peut-êter pas<br /> comme un bronzage avec le cancer et tout.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vû leurs pubs, je cours les voir!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog