Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 14:56

Hey,

Je ne sais pas si vous le savez, mais là, cet été, le 10 juillet, je pars à Rio de Janeiro au Brésil pour un mois et demi! Oui! Vous vous dites "ohlala, la chance qu'elle a"! En plus j'y vais tout les ans "ohlala, je la déteste". Bref. Promis je vous posterais pleins de photos de tout et de n'importe quoi,de nourriture et de paysage, de soleil et de sable, pour que vous me détestiez bien comme il faut. images

Ahhhh le Brésil...ses belles plages, ses cocktails fruités, ses restaurant avec buffets à volonté, ses grillades qui nous chatouillent le nez, la mer bleu qui ondule comme un saphir (hum hum , excusez moi, c'est mon âme de poète qui ressort).

Mais. Car il y a toujours un Mais. Mais pour aller au Brésil, il faut prendre l'avion. Ou le bateau. Mais en bateau ça dure très longtemps. Et les personnes normales prennent l'avion. Je suis une personne normale. Je prends l'avion.

Il y a certaines personnes qui n'aiment pas l'avion. "Trop de bruit, pas confortable, nourriture dégeu ,fatigue ,stress ,pas dormir ,nul  ,ahh ,j'aime pas ,beurk l'avion..." . Mais moi bizarrement j'aime l'avion. 

J'aime le bruit qu'il fait quand il est dans les airs. J'aime le retournement de mon estomac quand on décolle. J'aime rester 10heures d'affilé éveillé en regardant des films sur ma mini télé. J'aime ouvrir mon petit repas qui est conservé dans un papier d'aluminium avec un couvercle en carton. J'aime donner à manger à mon petit frère avec une cuillère en plastique, parce qu'il est trop fatigué pour la tenir. J'aime quand tout le monde dort et que j'ouvre mindex-copie-1.jpga fenêtre pour regarder les nuages en dessous de moi. J'aime m'enrouler dans ma couverture et demander un chocolat chaud imbuvable. J'aime manger mes oeufs brouillés, et boire mon jus d'orange acide, dans ma chaise d'avion pas confortable. J'aime jouer à des jeux sur mon mini-écran. J'aime quand je prends ma trousse distribué par l'avion, que je gagne les toilettes à tâtons, et que je me recoiffe, que je me brosse les dents, que je jette de l'eau à la figure, que je fais des gargouillis, que je m'essuie avec les serviettes en papiers, que je me regarde dans la glace et que je me dise "ça y'est, on y est, on est dans l'avion . Quand tu étais en cours de maths en hiver, et que tu rêvais de cet instant là, bah t'y est là, ma veille". J'aime quand on va atterrir et qu'il fait nuit, on peut apercevoir la ville endormie, avec pleins de lumières allumés...pas si endormie que ça Rio...  J'aime quand on arrive dans l'aéroport du Brésil et qu'on va faire un tour à Duty Free, j'essaye des lunettes de soleil, et sous cette lumière, je suis horrible avec un teint digne de cruella, des cernes énormes et violettes, mais je m'en fous, j'suis à Rio. J'aime quand on arrive dans la salle images-copie-1.jpgoù les taxistes (ou taxi-mans, j'en sais rien) et les proches attendent. Si personne n'est encore arrivé, on se paye un bon jus d'orange qu'on sirote tranquillement et des pao de queijo (des pains au fromages) qu'on grignote doucement.

Voilà. J'aime l'avion, et c'est comme ça.

By,

Miss petits mots Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh super ! Tu me rassures ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, c'est ce que je compte faire : m'habiller avec des couleurs neutres, un peu pastels ;)<br /> <br /> <br /> Avec du jeans, ça peu être pas mal du tout non plus :)<br /> <br /> <br /> Sinon, toi tu oserais ?<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> De rien, j'adore avoir des avis mode, lol , oui, le pastel sera superbe et ira à merveille avec cette couronne toute douce, en plus ça sera en phase avec les tendances de l'été!<br /> <br /> <br /> Avec du jean c'est pas mal. Ensuite il faut savoir comment le porter, en accessoire, en pantalon , en veste...etc mais le rendu peut-être superbe!<br /> <br /> <br /> Moi ça me tente, ça me tente :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super ! :) Tu vas nous man,quer, par contre ! :(<br />
Répondre
M
<br /> <br /> :) , je coutinuerais à publier ne t'inquiète pas
C
<br /> Moi j'ai toujours quelques apprehensions durant le vol, mais comme j'adore voyager, ça ne me dérange pas plus que ça :)<br /> <br /> <br /> Tu as bien de la chance d'aller au brésil ! Tu nous raconteras tous :)<br /> <br /> <br /> C'est un très joli texte, en tous les cas :)<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, surtout quand il bouge beaucoup, mais après j'oublie vite<br /> <br /> <br /> OUi, je suis très contente :) , promis, je raconterais tout tout, du nouveau resto que j'ai testé, à la température de l'eau, en passant par pleins de photos<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ah moi j'ai peur en avion et pourtant au fond je l'aime car il est souvent synonyme de voyages!!! et ma peur ne m'a jamais empêché d'aller loin...mais j'ai pas fait le BRESIL!!!je compte sur<br /> toi pour nous le faire découvrir!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que l'avion symbolise le voyage, au fond on l'aime quand même, ne t'inquiète pas, j'essaierais de vous le faire découvrir comme il faut :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi j'aime l'avion, surtout pour prendre un vol vers le Brésil... C'est vrai que tu as de la chance, mais tu le mérites bien<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, ça dépend de la destination ;) , oui, j'en ais de la chance...toi aussi tu le mériterais<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog