Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 18:00

DECONNECTER L AMIGO. Voilà ce que ces foutues cartons m'ont obligé à faire. A vivre sans écran durant une semaine. J'ai essayé, j'ai réussi. En même temps j'étais obligé.

index.jpg

Une semaine sans ordi. Sans blog. Sans mail.Sans yeux qui piquent le soir. Sans actu people. Sans lecture bloguetesque...

Une semaine sans télé. Sans la nouvelle saison de masterchef. Sans séries U.S. Sans émissions de téléréalité. Sans chocolat chaud sur le canapé. Sans comédies bidons...

Une semaine sans téléphone. Sans nouvelles. Sans sonneries. Sans ami(e)s.Sans texto. Sans explosage de forfait. Sans communication...

images-copie-4.jpg

Voilà. En une semaine j'ai déconnecté, décroché, pas checker, pas geeker, pas regarder...

Alors, docteur, ça fait mal?

Et bien au début oui. Au début on peut pas faire sa routine écran de mémé bien cadré. On perd ses repères. Mais on réfléchie un peu.

Pourquoi sommes nous comme ça, si dépendants des écrans? Personnellement, je trouve que ces dernières année,s ils s'immiscent un peu dans notre vie, doucement, mais sûrement, qu'est-ce que ce sera plus tard. Hein? Plus de communication, de contact, juste des robots écrans? Non, je pense qu'il faut savoir quand c'est trop, et quand c'est assez. Il faut savoir DECCONNECTER l'amigo. C'est dure des fois, mais allez prendre un peu de soleil, et découvrir de nouvelles choses, au lieu de rester camper devant un écran, ça devrait faire du bien. Alors ce qu'il faut savoir c'est gérer.

Parce que les générations M ou Y ou I, O, P, Q..etc J'en sais rien, bref la génération de maintenant, elle sait pas trop faire quoi. Il y en a oui, d'autres non. Qui ne connaît pas un geek accro à Dofus, ou Battlefield? Qui?

Allez, je te laisse l'amigo, je vais checker mes mails.

By,

Miss petits mots

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Eh eh la Miss...  En Robinson sur une île huit jours... galère !  Ah un déménagement ça a du bon... mais vrai ce que tu dis, peu importe l'âge ado ou pas le net est entré dans nos<br /> moeurs comme le poison dans nos veines... Qu'en sera t'il demain... Drogue dure, à mon avis dur dur de faire sans !  Clin d'oeil de jill, bises <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, la galère!<br /> <br /> <br /> Exact, ça s'insinue et on s'en rend pas compte!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog